L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Jeunes, 18-35 ans (47)

  • «C'est ben beau l'amour»
    «C'est ben beau l'amour»
    Marc Daigle 1971 1 h 26 min
    Dans une petite ville du Québec, six jeunes filles et garçons vivent, sous les yeux du spectateur, trois mois de leur existence. Issus de milieux divers, ils ont chacun des préoccupations propres et fort différentes; certains s'intéressent surtout à la politique tandis que les autres soulèvent volontiers des questions aussi générales que celles de la liberté, de l'amour, du travail, du sexe et de la religion, de la drogue, voire même des grands problèmes du monde contemporain. Apparaît, cependant, un centre d'intérêt commun : la naissance d'un enfant et les implications que cela comporte.
  • Ainsi soient-ils
    Ainsi soient-ils
    Yvan Patry 1970 1 h 15 min
    Un groupe de jeunes Québécois, filles et garçons, présentent un spectacle et échouent lamentablement. Doivent-ils en rester là? Certes non. De nouveau, ils se rassemblent et tentent de reprendre leur expérience pour en arriver à une libération collective. Mais ils prennent vite conscience de l'impossibilité de leur tentative. Chacun d'eux est en conflit avec le monde qui les entoure. Que faire quand on ne peut plus jouer le jeu?
  • Au nom de la mère et du fils
    Au nom de la mère et du fils
    Maryse Legagneur 2005 52 min
    Portrait documentaire du quartier Saint-Michel, à Montréal, à travers le parcours de deux jeunes d'origine haïtienne. Alors que leurs parents ont quitté Haïti pour le Canada et ont dû repartir à zéro, James et Le Voyou cherchent eux aussi à prendre leur envol. Les deux jeunes hommes lancent un cri du coeur aux femmes haïtiennes qui, comme leurs mères, ont tant sacrifié pour procurer à leurs enfants un avenir meilleur.
  • À cris perdus
    À cris perdus
    Georges Dufaux  et  Marc Beaudet 1972 45 min
    À travers l'Amérique, des millions de jeunes rejettent la société de consommation actuelle, forment des villages marginaux, se rassemblent pour expérimenter la dynamique de groupe et la méditation, pratiquent la nudité de l'âme et du corps, le retour à la nature, récupèrent la religion ou confient à la machine l'exploration de leur propre cerveau. Et pourquoi? Pour atteindre un apaisement et une libération intérieure plus totale. Sans parti pris, ce documentaire se fait le témoin de cette génération qui, par des chemins imprévisibles, cherche de nouvelles façons de vivre en paix avec elle-même et avec le monde.
  • Avoir 32 ans
    Avoir 32 ans
    Robbie Hart  et  Luc Côté 2010 1 h 44 min

    Quels sont les traits universels que partagent les destinées humaines? Voilà la grande question posée par Robbie Hart et Luc Côté, qui ont retrouvé seize ans plus tard les personnages de leur série documentaire Avoir 16 ans, tournée en 1992. Vivant en Jamaïque, au Brésil, en Thaïlande, au Niger et en Inde, les cinq adolescents devenus adultes racontent les événements marquants de leur vie, revisitent leurs espoirs de jeunesse et expriment ce qui les fait vibrer aujourd’hui. Avoir 32 ans propose une réflexion sans frontières et débordante d’humanité sur le passage à l’âge adulte, quel que soit le pays d’origine. On y aborde le progrès, la foi, l’exploitation, les conflits politiques, l’amour, les rites de passage et – surtout – le rôle capital de la famille. Un film porteur de grands questionnements qui s’avère aussi une ode à la vie, avec toute la tristesse, la joie, les cycles et les obstacles qu’elle comporte.

  • La Bombe en bonus
    La Bombe en bonus
    Claire Nadon  et  Audrey Schirmer 1986 28 min
    Quelle voix ont les jeunes Québécois dans le concert des militants pour la paix et le désarmement nucléaire? Écoutons-les nous dire ce qu'ils pensent de la situation. Ce film permet de confronter l'information officielle du gouvernement sur le sujet à celle, beaucoup plus scientifique, de l'astrophysicien Hubert Reeves. Deux sons de cloche fort différents... et une jeunesse qui ne sait plus où donner de la tête, empêtrée qu'elle est déjà dans une foule de problèmes.
  • Chantal : en vrac
    Chantal : en vrac
    Jacques Leduc 1967 49 min
    Un film sur les jeunes de vingt ans par un cinéaste de la même décade. L'ennui, le désarroi se lisent derrière les paysages d'un automne trop beau et les visages insouciants de Chantal et de Robert. Entrecoupé de séquences d'actualité, s'insurgeant contre certains procédés cinématographiques traditionnels, Chantal : en vrac constitue une expérience formelle, d'un caractère moderne et critique.
  • La cabane
    La cabane
    Phil Comeau 1978 50 min
    Tourné dans les villages acadiens de la baie Sainte-Marie, en Nouvelle-Écosse, ce long métrage de fiction nous offre le portrait d'une jeunesse qui se découvre et qui revendique le droit de vivre comme elle le veut.
  • Combat
    Combat
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    Ervin Chartrand 2012 44 min
    Ce documentaire nous présente Rene Catcheway et Melvin Delorme, deux jeunes Autochtones issus de milieux perturbés qui risquent d’échouer leur secondaire. Or, Randy Baleski, enseignant et ancien boxeur, croit au pouvoir transformateur de la boxe. Melvin et Rene multiplient les entraînements exténuants, et constatent que la boxe est davantage un mode de vie qu’un sport. Mais est-ce suffisant pour leur permettre de rompre avec une existence jalonnée de coups durs?
  • Le chat dans le sac
    Le chat dans le sac
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    Gilles Groulx 1964 1 h 13 min
    À travers la confrontation à l'âge adulte d'un jeune homme de vingt ans et de sa compagne, dont la difficulté d'être, en toile de fond, symbolise virtuellement le destin de tout un peuple, ce film pose la grande question de l'accession à la maturité politique du peuple québécois telle que perçue par un cinéaste épris d'idéal et d'absolu.

    L'album Blue World, de John Coltrane, musique du film Le chat dans le sac, est vendu par Impulse! / Universal Music Enterprise.
  • Discordia
    Discordia
    Ben Addelman  et  Samir Mallal 2004 1 h 8 min
    Montréal, le 9 septembre 2002 : au moment où s'amorce la session d'automne à l'Université Concordia, l'annonce de la visite prochaine sur le campus de l'ancien premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, sensé prononcer un discours, attise les passions. Le soir même, «les émeutes de Concordia » défraient la manchette internationale, de CNN à al-Jazeera. Écrit et réalisé par Ben Addelman et Samir Mallal, deux diplômés de l'Université Concordia, ce long métrage documentaire suit trois jeunes militants du campus pendant l'année la plus formatrice de leur vie. Nourris par les compositions de la vedette hip-hop Buck 65, ils tracent un portrait caustique du milieu étudiant et rappellent l'importance de l'ouverture d'esprit.
  • Ernie
    Ernie
    Don Owen 1967 1 h 28 min
    Ce long métrage de fiction suit les aventures du jeune Ernie, de retour en ville après un séjour en clinique psychiatrique, sans défense et encore mal préparé à affronter la vie. Tour à tour recueilli par Donna et Gail, il multiplie les écarts de conduite et finit par être perdant à son propre jeu. Tourné à Montréal, ce classique de Don Owen, imprégné par une poésie psychédélique, explore le monde de la jeunesse des grandes villes à la recherche constante de stimulants et de modes de vie nouveaux. Au générique figurent quelques-uns des meilleurs comédiens de la nouvelle école d'art dramatique de Montréal. En anglais, avec sous-titres français.
  • Enfer et contre tous
    Enfer et contre tous
    Andrée Cazabon 1999 51 min
    Document vérité : rage, frustration, désespoir, trois mots qui reviennent sans cesse dans les propos des jeunes de la rue. Ils évoquent aussi, pourtant, les sentiments des parents des toxicomanes. C'est pour eux que la cinéaste a voulu réaliser ce film et revivre son propre passé. Andrée Cazabon s'est attachée au parcours de Cathy et Laurent. Elle les a suivis de longs mois sans rien cacher de leur existence ravagée ni des rechutes qu'ils accumulent.
  • Engage-toi! Le blogue - Vivre en autarcie
    Engage-toi! Le blogue - Vivre en autarcie
    Andréanne Germain 2009 4 min
    Après avoir parcouru le Canada de long en large, Andréanne Germain, lauréate du concours Engage-toi!, a terminé son périple avec Vivre en autarcie, dernier court métrage d'une longue série, réalisé à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest.
  • Eddie
    Eddie
    George Kaczender 1965 28 min
    Analyse du comportement d’un jeune garçon insatisfait qui enfreint la loi et vit, par la suite, des heures d’angoisse et de solitude. La famille d’Eddie et ses amis ne participent pas à son drame. Un travailleur social parvient cependant à gagner sa confiance et à le persuader de se soumettre à l’interrogatoire de la police.
  • Le Français aux cheveux rouges
    Le Français aux cheveux rouges
    Monika Ille 1997 26 min
    De sa France natale, Jean-Luc Battuz entreprend un jour une démarche intérieure qui le mènera jusqu'au coeur de l'Amérique du Nord. À 28 ans, il fait aujourd'hui partie de la famille de Lonnie et Theresa Selam, qui l'ont adopté selon les traditions de la nation yakima, dans l'État de Washington.
  • Le grand Rock
    Le grand Rock
    Raymond Garceau 1967 1 h 12 min
    Long métrage de fiction sur l’ascension d’un villageois sans histoire dans le crime organisé. Dans les campagnes du Québec, un nouveau phénomène a fait son apparition: la violence. Comment un beau grand garçon de village, libre et paisible, se laisse-t-il entraîner sur la voie du crime? Telle est l'histoire du grand Rock après son mariage avec Régine, qui convoite tous les biens que vante la publicité. Amour et action, beauté et violence : un film dramatique tourné dans les décors enneigés des Laurentides.
  • Impressions sur la liberté
    Impressions sur la liberté
    Jean-Pierre Gariépy 1996 29 min
    Du Québec à la Biélorussie, comment voyage la notion de liberté? Nous le découvrons en même temps qu'un groupe de jeunes Québécois, débarqués dans un pays dont ils ne savent presque rien. Curieux et volontaires, ils prennent part à un projet de rencontre entre jeunes de nationalités différentes. Ils y apprendront que si la liberté est une aspiration universelle, elle varie selon les épreuves que l'Histoire a fait subir aux peuples.
  • L'impossible été de Jules
    L'impossible été de Jules
    Marie-Julie Dallaire 2020 13 min
    Tourné à Montréal sur une période de quatre mois (de mai à septembre 2020), L’impossible été de Jules suit l’évolution de la relation de la réalisatrice et de son fils de 19 ans, à travers une quinzaine de discussions redondantes sur l’importance — ou l’impossibilité, selon le point de vue — de suivre les consignes sanitaires imposées par la pandémie.
  • J'me marie, j'me marie pas
    J'me marie, j'me marie pas
    Mireille Dansereau 1973 1 h 21 min
    Long métrage documentaire réalisé par Mireille Danserau en 1973 : entrevues approfondies avec quatre jeunes femmes qui expliquent leur relation complexe avec les hommes, la maternité et leur propre féminité, en se détachant parfois radicalement de la conception standardisée et traditionnelle du couple.
  • Le jour de congé
    Le jour de congé
    Sidney Goldsmith 1980 10 min
    Dans ce court métrage d’animation, des citadins se détendent sur une plage paisible et leur mémoire évacue les scènes d'horreur dont les médias les rendent quotidiennement témoins. Au rythme des vagues et des jeux, ils retrouvent la sérénité qui leur permettra d'affronter de nouveau les agressions inévitables de la vie. Une animation, intégrant des séquences d'actualité, qui tire sa force du contraste entre la quiétude de ce jour de congé et la violence des images qui hantent l'inconscient de l'homme moderne.
  • Ma tribu c'est ma vie - Sébastien
    Ma tribu c'est ma vie - Sébastien
    Myriam Verreault 2011 7 min
    Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie, mettant en vedette Sébastien. Il paraît qu'il est le seul garçon au Québec à afficher son style. Et à lire les commentaires qu’il reçoit, il semble le faire admirablement.
  • Ma tribu c'est ma vie - Laurianne
    Ma tribu c'est ma vie - Laurianne
    Myriam Verreault 2011 5 min
    Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie. Avec son style vestimentaire, Laurianne savait qu’elle risquait de choquer quelques habitants du coin. Elle sait aussi qu’il y a des idiots partout, chez les gothiques y compris.
  • Ma tribu c'est ma vie - Janis
    Ma tribu c'est ma vie - Janis
    Myriam Verreault 2011 6 min
    Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie, mettant en vedette Janis, conseillère dans une banque de jour et adepte de musique électronique et de fluo de nuit.
  • Ma tribu c'est ma vie - Jimmy
    Ma tribu c'est ma vie - Jimmy
    Myriam Verreault 2011 6 min
    Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie, mettant en vedette Jimmy. Lorsqu'il n'est pas en train de pêcher du brochet, Jimmy prépare son prochain combat de MC.
  • Ma tribu c'est ma vie - Shana
    Ma tribu c'est ma vie - Shana
    Myriam Verreault 2011 6 min
    Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie. De sa maison de la Côte-Nord du Québec, Shana parle l' « émoticône » comme une seconde langue.
  • Ma tribu c'est ma vie - Patrick
    Ma tribu c'est ma vie - Patrick
    Myriam Verreault 2011 6 min
    Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie. Patrick aime surtout vivre la nuit où il s'entretient avec d'autres vampires.
  • Ma tribu c'est ma vie - Heythem
    Ma tribu c'est ma vie - Heythem
    Myriam Verreault 2011 6 min
    Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie, mettant en vedette Heythem, un rasta qui organise au moins 40 concerts de reggae par année.
  • Ma tribu c'est ma vie - Pierre-Luc
    Ma tribu c'est ma vie - Pierre-Luc
    Myriam Verreault 2011 5 min
    Court métrage tiré du documentaire Web Ma Tribu c'est ma vie. Il est un fan de métal invétéré et extériorise ses pulsions lugubres sans se préoccuper de déplaire. Comme futur professeur de langue, Pierre-Luc ne l'a certainement pas dans sa poche.
  • Orteils talons orteils talons
    Orteils talons orteils talons
    Gabrielle Cornellier 2018 3 min
    Dans une salle communautaire de Rouyn-Noranda, 30 individus sont rassemblés le temps d’un cours d’initiation à la danse en ligne : des vingtenaires ou trentenaires sont jumelés à des personnes âgées tandis que Lorraine Camirand, l’attachante et dynamique animatrice, leur crie les pas de danse à suivre. Signé Gabrielle Cornellier, Orteils talons orteils talons est un amusant rapprochement intergénérationnel qui emploie la danse comme prétexte pour faire des rencontres, rire et côtoyer d’autres membres de la communauté.
  • Les polissons
    Les polissons
    Dagmar Gueissaz-Teufel 1987 53 min
    Documentaire réalisé à Rouyn-Noranda (Québec), un vibrant réquisitoire contre les maux de notre époque. En 1987, des jeunes réfléchissent sur la qualité de notre environnement et se demandent que sera devenue notre planète en l'an 2001...
  • Pis nous autres dans tout ça?
    Pis nous autres dans tout ça?
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    Andréanne Germain 2008 24 min
    Qu'arriverait-il si trois immenses drapeaux franco-ontariens déambulaient sur les plaines d'Abraham, à Québec durant les célébrations de la Saint-Jean-Baptiste? Andréanne Germain, jeune Franco-Ontarienne, s'est mis en tête de répondre à cette question. Loin de vouloir provoquer les Québécois, elle souhaite plutôt les sensibiliser à sa réalité. Elle a choisi comme arrière-plan la Saint-Jean-Baptiste, fête des Canadiens français, devenue la Fête nationale du Québec en 1967.

    Le scénario qu'Andréanne imagine est audacieux. Elle a recruté ses cobayes par Internet. Deux Québécois, qui ignorent complètement leur mission, reçoivent chacun un immense drapeau franco-ontarien. Elle leur annonce avec un malin plaisir qu'ils devront parcourir avec elle la ville de Québec...

    Pis nous autres dans tout ça?, c'est la question qu'une jeune Franco-Ontarienne pose aux nationalistes du Québec. C'est aussi l'expression, sur un mode ludique, de l'inquiétude d'une troisième solitude canadienne.
  • Prologue
    Prologue
    Robin Spry 1969 1 h 27 min
    Long métrage de fiction mettant en vedette l’élan contestataire de 1969 à Montréal, alors que s’affrontent communisme, capitalisme, manifestations, publications révolutionnaires et répression policière. Que peut faire une petite bande idéaliste face à un système qui présente une façade aussi solide qu’inévitable?
  • Reportages nº 108
    Reportages nº 108
    Georges Ayotte 1945 10 min
    Nous, étudiants! : près de 25 000 étudiants du Canada, des États-Unis et d'ailleurs se réunissent à Montréal pour le 10e anniversaire de la Jeunesse étudiante chrétienne (JEC). C'est Mgr Charbonneau qui célèbre la messe lors de ce grand rassemblement.
  • Le rendez-vous de Sarajevo
    Le rendez-vous de Sarajevo
    Helen Doyle 1997 52 min
    On tire sur Sarajevo, sur les rêves et les idéaux de sa jeunesse. Ce long métrage documentaire nous ramène en 1992, alors que Mahir a 17 ans, Jelena 19. Ils vivent aujourd'hui au Québec. Le temps d'un film, Jelena retourne sur les lieux d'un conflit qui l'a transformée à jamais. Opposant à la barbarie les armes de la culture et de l'espoir, la cinéaste fait appel au photographe Louis Jammes, qui a placardé en 1993 les murs de Sarajevo d'immenses sérigraphies d'enfants. Traversé par ces visages de l'innocence, Le rendez-vous de Sarajevo nous convainc que jamais la guerre ne triomphera de la vérité, de l'art et de l'amour.
  • Reema, allers-retours
    Reema, allers-retours
    Paul Émile d'Entremont 2006 1 h 15 min
    Documentaire personnel d’une jeune Canadienne aux prises avec des questions troublantes sur sa double identité. Entre une mère Canadienne qui, jusque-là, a été sa seule famille, et un père irakien qui, après seize ans de silence, veut connaître sa fille, Reema passe deux mois avec lui, en Jordanie. Le réalisateur épouse le point de vue de cette jeune fille sensible et pleine de contradictions propres à l'adolescence et à la nature humaine.
  • Réflexions sur la pratique : Enracinement
    Réflexions sur la pratique : Enracinement
    Nettie Wild 2007 1 min
    L’infirmière de rue Elaine Jones réfléchit à l’attrait de la rue et aux raisons pour lesquelles les jeunes consomment de la drogue.

    *Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
    *Explorez les 10 sélections éducatives.
    *Explorez le guide pédagogique pour ce chapitre.
  • Sans adresse
    Sans adresse
    Alanis Obomsawin 1988 55 min
    Loin de chez eux, coupés de leur famille et de leurs amis, les Autochtones sans-abri de Montréal sont au cœur de ce documentaire. Comme le racontent les protagonistes de Sans adresse, le rêve d’une vie meilleure dans la grande ville peut devenir une dure réalité. Cherchant souvent à fuir une conjoncture issue du colonialisme et des effets de l’assimilation, les membres des Premières Nations et les Inuits du film exposent ouvertement l’histoire de leur vie et la voie qu’ils ont suivie pour aboutir à Montréal. Alanis Obomsawin propose ici un portrait sincère et désolant de l’itinérance endémique tout en donnant la parole à ceux qui sont si souvent négligés ou rendus invisibles dans les rues de toutes les villes canadiennes.
  • Ti-coeur
    Ti-coeur
    Fernand Bélanger 1969 24 min
    Images d'amour et de liberté personnifiées par un adepte des voyages, qui a fait profession de ne rien faire et qui se heurte constamment aux structures d'une société qu'il rejette.
  • Trois fois passera...
    Trois fois passera...
    Jean Beaudin 1973 35 min
    L’histoire, en trois étapes, d’une amitié entre trois gars. Ils ont suivi des voies différentes, mais se retrouvent de façon égale devant l’échec de leur vie. La parodie n’est pas exempte de ce qui demeure une fine analyse de comportement et de milieu. Car ces trois Québécois, c’est un peu nous, tels que nous a rendus une société à la recherche d’elle-même.
  • Ty-Peupe
    Ty-Peupe
    Fernand Bélanger 1971 1 h 21 min
    Deux jeunes gens farfelus et idéalistes se cherchent du travail. Ils découvrent la société dans laquelle ils vivent. Pour eux qui croient à la liberté, aux êtres qui s’aiment, qui se parlent et s’entendent, le monde qu’ils explorent n’a rien qui corresponde à leurs valeurs. Ils errent dans cet univers matérialiste dans lequel ils se sentent parfaitement étrangers. Ty-Peupe, avec des images d’une grande éloquence, exprime le sens profond de la liberté et de l’idéal de la jeunesse, dans un contexte de contre-culture du début des années 1970.
  • Le temps X
    Le temps X
    Renée Blanchar 1999 47 min
    Formidables avancées technologiques, soubresauts de l'économie, mutations des valeurs sociales... la génération X a connu de grandes turbulences. Est-elle pour autant à ce point différente des autres? Qu'en est-il vraiment? De Victoria à Montréal, en passant par Vancouver, Jasper et Ottawa, John, Sonia, Yuzuri, Benoît et Marie se révèlent. C'est avec une simplicité constante, teintée d'émotion, de provocation et d'humour qu'ils s'expriment sur leur valeurs, leurs rêves, leurs interrogations concernant leur destin et celui de la planète. Et si X signifiait aussi signer son passage, s'inscrire à sa façon dans l'Histoire? Un film à la fois tendre et grave qui apporte un éclairage différent sur notre façon de percevoir cette cohorte méconnue.
  • Un pari tout aussi risqué
    Un pari tout aussi risqué
    David Finch  et  Maureen Marovitch 2007 52 min
    Still Longshots suit quatre jeunes à risque tout au long d'un atelier de réalisation vidéo. Beat, 24 ans, et David, 19 ans, deux amis partagés entre la promesse d'argent facile du milieu de la drogue et le retour à un mode de vie conventionnel; Edith, 19, «enfin libre» après avoir vécu sa jeunesse en foyers d'accueil; Dave Z., 23 ans, ancien héroïnomane maintenant sous l'emprise de l'alcool... Le processus de guérison qui leur permettra de se réapproprier leur vie et de sortir de la rue passe par la réalisation de vidéos autobiographiques et la rencontre avec un groupe d'anciens jeunes marginaux ayant participé à un atelier similaire il y a plus de dix ans. Les parallèles entre les deux groupes sont étonnants, parfois même troublants, mais une lueur d'espoir brille néanmoins à l'horizon pour les plus jeunes. En anglais avec sous-titres en français.
  • Le vieil homme et la médaille
    Le vieil homme et la médaille
    Giles Walker 1980 28 min
    Fiction juxtaposant les valeurs d'hier à celles d'aujourd'hui autour du thème du Souvenir. Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se fait attaquer par de jeunes voyous quelques jours avant le jour du Souvenir, et dépouillé de ses médailles et de son argent.
  • Voyage nuisible à l'intérêt public
    Voyage nuisible à l'intérêt public
    Eva Pataki 2003 50 min
    Documentaire sur deux jeunes hongrois qui tombent amoureux l'un de l'autre juste après l'invasion de leur pays par les Soviétiques, en 1956. À la fin de ses études, Laci, épris d'aventure, s'enfuit de la Hongrie. Kriszta tentera en vain de le rejoindre. Sa demande de visa pour séjour touristique lui est toujours refusée. Sept ans après son départ, Laci devenu citoyen canadien, retourne en Hongrie et épouse Kriszta, laquelle quittera enfin Budapest. En anglais avec sous-titres français.
  • Wow 2
    Wow 2
    Jean-Philippe Duval 2002 1 h 0 min
    33 ans après le tournage de Wow, un documentaire de Claude Jutra sur une bande d'adolescents et adolescentes de la Révolution tranquille, Jean-Philippe Duval reprend la formule, version années 2000, et tourne ce long métrage documentaire avec des jeunes du même âge.

    5 filles, 3 gars : Barbara, Dasha, Kate, Marie-Ève, Monica, Julien, Léandre et Philibert. Amour, sexualité, drogue, famille, amitié, politique, société, avenir... Qu'en pensent-ils? Quels sont leurs idéaux, leurs aspirations, leurs rêves? Qu'est-ce qui les distingue des ados de l'été 1968? Alternant les rêves ou les fictions scénarisés par les jeunes eux-mêmes, et le documentaire, ce film trace un portrait à la fois ludique et réaliste d'une certaine jeunesse.
  • Wow
    Wow
    Claude Jutra 1969 1 h 34 min
    Un classique signé Claude Jutra. Ce long métrage documentaire raconte les rêves et les préoccupations de la jeunesse québécoise de la fin des années 1960. Trois filles et six garçons. Ils donnent d'une certaine jeunesse une image vraie et différente de celle qu'on pourrait imaginer. La drogue, l'amour, le sexe, la liberté, l'autorité, les conflits sociaux alimentent leur conversation. Où ces jeunes contestataires trouveront-ils refuge? Persisteront-ils dans leur refus de s'engager et de lutter? Arriveront-ils à assumer leur liberté?