L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Carnavals d'hiver (4)

  • Coup d'oeil nº 98
    Coup d'oeil nº 98
    Tim Wilson  et  Hector Lemieux 1957 10 min
    Trois reportages sur des sujets d'actualité : La beauté paie, Les Savants entre eux et Le Carnaval d'hiver à McGill.
  • Carnaval de Québec
    Carnaval de Québec
    Jean Palardy 1956 11 min
    Un documentaire qui nous entraîne dans les rues enneigées de Québec pendant son célèbre carnaval. Aux carrefours et dans les parterres, des sculptures de glace rappellent que la ville est en fête. Bals et soirées, manifestations sportives, courses de chiens, concours de ski, traversées en chaloupes d'un Saint-Laurent glacé: autant d'événements qui contribuent à la gaieté générale et à la rénommée de la ville.
  • Fêtes des neiges
    Fêtes des neiges
    Harry Foster 1950 10 min
    Le gala de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, attire chaque année des sportifs de partout. La reine du carnaval règne sur tous les sports de son palais de glace: courses de chiens, courses en patins, en carrioles, parties de hockey et concours de skieurs.
  • Le soleil a pas d'chance
    Le soleil a pas d'chance
    Robert Favreau 1975 2 h 42 min
    Long métrage documentaire sur le fameux concours de beauté du Carnaval de Québec, en 1975. Chaque année, sept beautés sont soigneusement sélectionnées : une reine et six duchesses. Un rêve que plus d'une jeune fille a caressé et vécu... ou traversé. Elles se seront présentées à un concours marqué de plusieurs étapes. On aura exigé d'elles un comportement fait sur mesure et qu'on aura mis de nombreuses heures à façonner. Le coup d’œil que le spectateur tire de l'ensemble est captivant : les coulisses du Carnaval se sont ouvertes à une caméra honnête, mais merveilleusement partisane.