L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Ski de fond (4)

  • Le défi d'Old Crow
    Le défi d'Old Crow
    Georges Payrastre 2006 54 min
    Avec humanité et lucidité, ce long métrage documentaire montre comment des parents autochtones du nord du Yukon, menés par Glenna Tetlichi, une des chefs de la nation Vuntut Gwitchin d’Old Crow, et Jean-Marie Mouchet, père oblat octogénaire, ont pris en main leur avenir et celui de leurs enfants. Un bel exemple d’engagement et de persévérance. Une piste de solution aux problèmes des jeunes.
  • Demain l'hiver
    Demain l'hiver
    Thérèse Dumesnil 1974 26 min
    Allez hop! Un petit effort et ça y est! On souffle un peu et l'on reprend de plus belle cette randonnée, agrémentée ici et là de descentes. Vous savez, vous n'êtes pas dans un centre de ski, mais dans un immense espace ouvert qui semble n'appartenir qu'à vous : en pleine nature, vous pratiquez le ski de fond. Avec un minimum de technique de base et du souffle, vous découvrirez alors un sport qui n'a rien de nouveau en soi, mais qui vous éloigne pourtant de toute la panoplie des sports d'hiver faciles ou tout à fait conventionnels.
  • Jack Rabbit - Le Skieur centenaire
    Jack Rabbit - Le Skieur centenaire
    William Brind 1976 28 min
    Jack Rabbit Johannsen est l'un des grands promoteurs du ski de fond en Amérique du Nord. C'est aussi un homme remarquable dont la vie fut remplie d'aventures de toutes sortes. En voici le portrait fascinant.
  • Ski de fond
    Ski de fond
    Roger Rochat 1970 6 min
    Court métrage documentaire sur les charmes du ski de fond. Au-delà de la beauté formelle des images, flotte une certaine nostalgie des paysages inconnus. Quelque chose de rare qui pousse le néophyte à désirer s'engager à la suite de ces hommes libres, sur les sentiers blancs, en de grisantes ballades, prenant le temps de regarder le paysage. Film sans paroles.