L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Perspectives technologiques (4)

  • Coup d'oeil nº 36
    Coup d'oeil nº 36
    1952 10 min
    Trois courts reportages : L'Horloge cosmique : les astronomes de l'observatoire du Canada règlent l'horloge cosmique sur une étoile. Si tu ne vas pas à la montagne : les Montréalais s'adonnent aux sports d'hiver sur le mont Royal, au coeur même de la cité. Champions haut la main! : le prix Les Guinées du roi est décerné par le Gouverneur du Canada à un jeune éleveur pour le boeuf de race qu'il présente à la foire d'hiver à Toronto.
  • Le frigo
    Le frigo
    Sylvain Charbonneau 2001 1 min
    Pourquoi le réfrigérateur est-il cool?
  • Les miroirs du temps
    Les miroirs du temps
    Jean-Jacques Leduc 1990 23 min
    Ce court métrage d’animation raconte aux enfants et aux adultes de l'ère des satellites la fascinante histoire de la découverte de la mesure du temps. À l'époque où il suffit d'appuyer sur un bouton pour tout connaître, qui soupçonnerait la longue patience qu'il a fallu à l'humanité pour calquer ses instruments de mesure sur les mécanismes invisibles d'un phénomène dont nous ignorons encore presque tout?
  • Survivre au progrès
    Survivre au progrès
    Mathieu Roy  et  Harold Crooks 2011 1 h 26 min
    Ce long métrage documentaire de Mathieu Roy et d'Harold Crooks est un requiem cinématographique à « la routine de l’évolution » inspiré du succès en librairie Brève histoire du progrès, de Ronald Wright. Au fil de l’histoire humaine, des innovations associées au progrès se sont souvent révélées destructrices. Certains des intellectuels, des militants, des banquiers et des scientifiques les plus éminents du monde nous mettent au défi d’échapper aux « pièges du progrès », qui ont eu raison des civilisations antérieures et menacent insidieusement la nôtre.