L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Geneviève

1965 28 min
Dernière chance

Two teenage girls go to winter carnival in Quebec City for the first time. Their ambiguous, tentative relation with a young boy brings both of them the sweet intensity and disillusionment of first love. This short is one of four film sketches that comprise the feature La Fleur de l'âge. A co-production initiated by the NFB, it also included Fiametta by Gian Vittorio Baldi (Italy, 1965), Marie-France et Véronique by Jean Rouch (France, 1965) and Ako by Hiroshi Teshigara (Japan, 1965). In French with English subtitles.

Ce contenu n’est pas offert gratuitement dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Geneviève

Détails

Two teenage girls go to winter carnival in Quebec City for the first time. Their ambiguous, tentative relation with a young boy brings both of them the sweet intensity and disillusionment of first love.

This short is one of four film sketches that comprise the feature La Fleur de l'âge. A co-production initiated by the NFB, it also included Fiametta by Gian Vittorio Baldi (Italy, 1965), Marie-France et Véronique by Jean Rouch (France, 1965) and Ako by Hiroshi Teshigara (Japan, 1965). In French with English subtitles.

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 15 à 17 ans
Sujets scolaires
Au milieu des années 1960, deux adolescentes se rendent à Québec pour le carnaval. Émerveillées, pleines de vie, elles semblent heureuses et insouciantes. Elles vont bientôt découvrir que l’amour peut être doux-amer et que l’amitié n’est pas sans ombres. Comment le cinéaste s’y prend-il pour traduire de tels sentiments? Pensez-vous qu’il comprend bien la psychologie féminine et ses subtilités? Quelle est la fonction de la musique et du silence dans ce film? Choisissez un moment ou une scène où vous avec éprouvé un état d’apesanteur? Qu’est-ce que l’utilisation du gros plan évoque pour vous? Enfin, que symbolise le lit de Champlain dans ce film?